Cérémonie de lancement de la mutuelle de santé des étudiants de l’UVS

MUTUELLE DE SANTÉ DES ÉTUDIANTS DE L'UVS

M.E.S-UVS

Une vieille doléance des étudiants vient d’être satisfaite grâce à une signature de partenariat entre l’ACMU (Agence de la Couverture Maladie Universelle), la mutuelle sociale de transVie et l’Université Virtuelle du Sénégal. Cette dernier permettra aux étudiants de bénéficier d’une couverture maladie universelle dénommée MSE-UVS (Mutuelle de Santé pour les Etudiants de l’Université Virtuelle du Sénégal).

Ainsi, une cérémonie de lancement officiel s’est tenue le 25 juillet 2019 à l’eno de Mermoz qui est une première au Sénégal. Cette cérémonie a vu la participation de l’ensemble des partenaires, du représentant de MESRI ainsi que les membres du conseil d’administration de la MSE-UVS et les étudiants. En prenant compte des explications fournies par la note de presse, l’objectif de cette mutuelle est de permettre à chaque étudiant où qu’il soit d’être en mesure de se soigner, d’être en bonne santé pour une bonne amélioration de leur conditions d’étude, ce qui justifie d’ailleurs leur slogan « foo nekk fajoo fa ».

previous arrow
next arrow
Slider

En effet, il est important de préciser qu’il n’existe pas de discrimination entre les étudiants de Dakar et ceux des autres régions car ils sont éparpillés un peu partout sur l’étendue du territoire. D’après Madame seck née Marie Rose représentante du DG de l’ACMU, « c’est une très bonne initiative de la part l’uvs en magnifiant sa coopération et sa gratitude envers cette université ». Par ailleurs le financement de ce projet sera partagé entre l’uvs et les étudiants d’après les propos du représentant des étudiants. « Quand on adhère à une mutuelle, il y’a effectivement une cotisation ». Ainsi le prix d’adhésion est fixé à 5000 FCFA pour chaque étudiant. Une remise symbolique des cartes de mutuelle aux étudiants adhérents met fin à cette cérémonie.