Les demi-finales de la deuxième édition de la coupe du coordonnateur

SPORT

deuxième édition de la coupe du coordonnateur

Le stade Alioune sitéo Diatta a abrité les demi-finales de la deuxième édition de la coupe du coordonnateur ce jeudi 11 avril 2019. Cette journée qui est le point d’ordre de ce tournois de foot Ball de l’université virtuelle du Sénégal, permet également le raffermissement des liens entre étudiants et occasionne l’expression de la diversité ethnique. La première rencontre opposait l’équipe de l’Eno de Kolda et celle de Guédiawaye.

L’équipe de l’Eno de Guédiawaye tous vêtus bleu blanc et les koldois enfilent les vert blancs damier.

Dès l’entame de la première période de jeu, l’équipe de l’Eno de Guédiawaye prend le jeu à leur compte et impose le rythme du match, mais les koldois ne se laissent pas menacer pendant très longtemps et optent de procéder par contre-attaque dès la récupération du ballon.

Plus adroits et réalistes devant le but, les joueurs de la région de koldois ouvrent le score par l’intermédiaire de leur milieu de terrain, cheikh Balde (numéro 14) servi de son appel en profondeur dans le dos des défenseurs, place une frappe clinique qui se termine au fond des filets et portant ainsi le score d’un but à zéro (1-0) en faveur de l’Eno de Kolda.

Quelques minutes plutart, le numéro treize Younoussa Sabaly double la mise (2-0) pour Kolda

A l’approche de la fin de la première période, l’équipe de Kolda représentant la zone sud, commence à baisser le pied et se fait surprendre par l’équipe de Guédiawaye d’abord par une réduction du score de Arouna Gueye d’une belle frappe dans le petit filet (numéro 7) puis par égalisation sur penalty de leur avant-centre Boubacar Sy (numéro 11).

Ainsi, les deux formations se neutralisent deux buts partout à l’issue de la première période.

Dés le retour des vestiaires, les protégés du coach de Kolda Ibrahima Ndiaye montrent de nouveau leur intention de poser le ballon au sol et dérouler le jeu. Juste à la 15e minute de la seconde période de jeu, le portier de Guédiawaye commet une énorme boulette sur faute de main en marquant contre son camp et, suite à un centre tir au départ anodin de l’attaquant de Kolda. Le score se porte désormais de trois buts à deux (3-2) en faveur de l’équipe de Kolda en ce moment de jeu.

L’Eno de Guédiawaye représentant la zone Cap-Vert dans cette phase finale, tente de résister de la plus belle des façons face aux assauts répétés des koldois. Emoussés et transparents dans l’entre jeu, les joueurs de la banlieue de Dakar (guédiawaye) finiront par céder et encaisse un quatrième but par l’intermédiaire de l’attaquant de Kolda, Ndafa Baldé, qui perse la défense, pulvérise le gardien à bout portant en inscrivant ainsi son doublé, le bourreau de Guédiawaye corse le score de quatre buts à deux (4-2) en faveur de Kolda. Ceci est Synonyme d’élimination dans le dernier carré pour l’équipe de la banlieue dakaroise (Guédiawaye). L’équipe de Kolda, sur ce score fleuve, crucifie Guédiawaye et composte ainsi son billet pour la finale de la deuxième édition de la coupe du coordonnateurDemba Laye Gadiaga

previous arrow
next arrow
Slider